Ce dont vous devez faire attention !

Les Cyberattaques visant les Petites Entreprises
43%
Les Brèches de Cybersécurité sont causées par une Erreur Humaine
90%
Les Cyberattaques déclenchées à partir d’un Courriel
94%
Ces Evénements qui impliquent des Attaques de Phishing (« hameçonnage »)
80%
Les Responsables qui ont subies au moins une violation de la sécurité envers un Télétravailleur
20%
Les entreprises victimes de fraude ont subi un préjudice supérieur à 10K€
33%
Et celles dont le préjudice était supérieur à 100K€
14%

2 entreprises sur 3 ont subi au moins une tentative de fraude en 2021, et 1 sur 5 a subi plus de 5 attaques et le constat est que les cyberattaques ne cessent de s’intensifier !

Les petites entreprises sont peu armées pour se défendre efficacement face à ce type de risques. Dans le même temps, le Baromètre Euler Hermes nous révèle que deux entreprises sur trois ont subi au moins une tentative de fraude cette année.

Les grandes entreprises, bien que disposant de moyens plus importants pour se protéger, 62 % des organisations mondiales ne peuvent pas affirmer qu’elles sont équipées pour faire face à une cyberattaque.

Les statistiques ci-dessous nous rappellent que la vigilance en matière de cybercriminalité est plus que jamais d’actualité. Les menaces sont nombreuses, protéiformes et les hackers ne dorment jamais !

Depuis le début de la crise sanitaire, les cybermenaces ont explosé de 400% En cause, des entreprises et institutions largement en retard en matière de sécurité informatique face à des cybercriminels très compétents et organisés.

Le recours plus fréquent au télétravail a également eu un impact significatif sur le nombre de cyberattaques. Hors du réseau protégé de l’entreprise, les activités des collaborateurs sont plus exposées aux risques.. Si la sensibilisation des employés aux risques de cyberattaques progresse, elle est bien insuffisante pour enrayer le problème.

Google a découvert plus de 2.1 millions de sites de phishing en janvier 2021.

Là encore, l’éducation des collaborateurs est clé pour déjouer ce type de menaces. L’utilisation de certaines technologies, à l’instar de HP Sure Click, permettent également de réduire considérablement les risques d’hameçonnage en isolant les contenus cliqués dans des micromachines virtuelles.

Entre autres protections, l’utilisation d’un VPN pour accéder à distance au réseau de l’entreprise s’avère indispensable.

(LinkedIn)

Meilleures techniques de sécurité en 2021 :

Cryptage des données, antivirus, pare-feu, signatures numériques, authentification à 2 facteurs.

Au-delà des formations en cybersécurité, le renforcement de la sécurité des terminaux utilisateurs demeure une priorité pour les organisations.

LES AVANCEES TECHNOLOGIQUES SONT DES ATOUTS POUR VOTRE ENTREPRISE, VOIR MEME 'INDISPENSABLE POUR SON ACCROISSEMENT ! ’

L’Intégrité 

C’est garantir que les données sont conformes selon les saisies de l’utilisateur. Les données doivent donc être protégées de toute modifications volontaires ou non.

La Disponibilité 

Les ressources du système doivent être accessibles de manière permanente et rapidement dans la plage horaire d’utilisation prévue.

Contactez Nous !

Pour découvrir comment CyberDog peut être votre bouclier numérique contre le vol d’informations !